Essai détaillé / Mazda 6 SkyActiv-G 2.0 163 : L’efficacité en plein

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Après 6 ans de carrière, la Mazda 6 reçoit de multiples évolutions destinées à lui permettre de poursuivre sa route; des trains roulants à l'habitacle en passant par le confort, tout a été revu. Elle ne cède cependant pas à toutes les sirènes de la mode et conserve ses moteurs à essence atmosphériques. Old school, certes, mais pas old fashioned.

Sur un marché dominé par les SUV, le format berline/break peut-il encore exister? Chez Mazda, bien qu’on soit fort heureux du succès commercial des CX-3 et CX-5, on considère que tout espoir n’est pas perdu pour des formats plus traditionnels. C’est dans ce contexte que la 6 a droit aujourd’hui à une mise à jour. Mais comme Mazda ne fait jamais rien comme les autres, le berline et le break 6 continuent à recourir à des moteurs à essence atmosphériques de cylindrée relativement généreuse, quand la concurrence commence à revenir de la mode éphémère du downsizing.

  • Comportement et confort
  • Consommation basse
  • Rapport prix/équipement
  • Isolation aux bruits de roulement
  • Finition premium
  • Personnalité molle du moteur atmosphérique
  • Cylindrée fiscalement pénalisante
  • Taux de CO2
  • Gabarit encombrant
  • Politique d'options
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Avis Rédaction 15.01/20