Après 6 ans de carrière, la Mazda 6 reçoit de multiples évolutions destinées à lui permettre de poursuivre sa route; des trains roulants à l'habitacle en passant par le confort, tout a été revu. Elle ne cède cependant pas à toutes les sirènes de la mode et conserve ses moteurs à essence atmosphériques. Old school, certes, mais pas old fashioned.
Sur un marché dominé par les SUV, le format berline/break peut-il encore exister? Chez Mazda, bien qu’on soit fort heureux du succès commercial des CX-3 et CX-5, on considère que tout espoir n’est pas perdu pour des formats plus traditionnels. C’est dans ce contexte que la 6 a droit aujourd’hui à une mise à jour. Mais comme Mazda ne fait jamais rien comme les autres, le berline et le break 6 continuent à recourir à des moteurs à essence atmosphériques de cylindrée relativement généreuse, quand la concurrence commence à revenir de la mode éphémère du downsizing.
- Comportement et confort
- Consommation basse
- Rapport prix/équipement
- Isolation aux bruits de roulement
- Finition premium
- Personnalité molle du moteur atmosphérique
- Cylindrée fiscalement pénalisante
- Taux de CO2
- Gabarit encombrant
- Politique d'options