Essai détaillé / Mazda CX-7 2.2 CDVi 16V

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Après une entrée en scène pour le moins discrète sur notre marché faute d'un moteur adapté, le Mazda CX-7 corrige le tir. Restylé, il s'adjoint également les services d'un Diesel.

En se convertissant au Diesel, le Mazda CX-7 n'a quasiment rien perdu de ses qualités initiales. L'agrément de conduite est en grande partie préservé, le comportement dynamique reste remarquable pour un SUV et l'habitabilité fait toujours partie des points forts du modèle. Et si les performances régressent quelque peu (mais ça, on s'y attendait!), le nippon se fait en contrepartie plus économe en taxes (encore qu'il faille toujours débourser 2.478 € pour le mettre en circulation!) Et à la pompe. Voilà donc un SUV original qu'on pourrait bien croiser plus souvent...

  • 2.2 CDVi souple et agréable
  • Comportement dynamique plaisant
  • Position de conduite excellente
  • Habitabilité généreuse
  • Coffre facilement modulable
  • Tarif concurrentiel
  • Direction surassistée et peu informative
  • Etagement de boîte défavorable aux reprises
  • Ecran GPS/caméra de recul minuscule
  • Carrosserie très vulnérable
  • Pas de boîte automatique disponible
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.18/20