Essai détaillé / Mazda5 2.0 CDVi

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

A quelques exceptions près, les constructeurs de monospaces compacts s'astreignent au même tour de force: aménager 7 places dans un véhicule qui ne dépasse pas 4,50 m de long. Le nouveau Mazda 5 ne déroge pas à cette règle tacite. Mais il fait preuve de p

Vendu à 138.066 exemplaires à travers toute l'Europe en 6 ans, le "strict 5 places" Premacy s'est avéré un peu court - au propre comme au figuré - pour contrer la... suprématie du trio que l'on sait (Renault Scénic, Opel Zafira et Citroën Picasso). Le Mazda 5 s'apprête à prendre le relais de ce prédécesseur fort de bien meilleurs arguments: un Diesel performant et sobre, un châssis à faire des jaloux, une ligne élégante et, surtout, un habitacle pour 6 ou 7 intelligemment modulable, à portes coulissantes faciles, très bien insonorisé (n'étaient les bruits de roulement) et confortable. Décidément, après le Toyota Corolla Verso et le Honda FR-V, le Mazda 5 entrerait-
il dans la place (le segment du monospace compact) pour former le triumvirat du renversement? Même si ses plus grands rivaux ne sont pas européens, mais japonais justement... En tout état de cause, le minivan compact n'est plus une spécialité européenne. L'exception culturelle des "pionniers" bestsellers est sur le point d'être bien mise à mal!

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC