Essai détaillé / Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+: Ensorcelée

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L’insigne SL renaît chez Mercedes et marque le retour de la capote souple au plus haut niveau de la gamme. Adieu aussi le cockpit biplace de roadster, place à un habitacle plus accueillant façon 2+2. Dernier détail, ce n’est plus une Benz… mais une AMG! Texte: Cédric Derèse | Photos: Jonathan Godin

L’appellation SL – pour Super Leicht, ou «super léger» en français – fête ses 70 ans cette année chez Mercedes. Un timing parfait pour lancer ce nouveau modèle, et rappeler au bon souvenir de ceux qui ne l’auraient pas saisi que cette SL 2022 reste un engin doté d’un solide pédigrée sportif, fière descendante de la 300 SL de l’époque qui remporta, entre autres, les 24H du Mans. Il est vrai qu’au fil du temps, la SL s’est quelque peu embourgeoisée. Pour mieux satisfaire sa riche et exigeante clientèle, cela va sans dire, mais aussi parce qu’elle s’est laissée aller à incarner le summum du luxe au sein de la gamme, et ne pouvait de ce fait nullement faillir à sa réputation. Trêve de politesse! La SL huitième du nom – code R232 pour les intimes – entend bien mettre ses bonnes manières de côté pour réaffirmer son tempérament sportif, quitte à vendre son âme au sorcier AMG!

  • Présentation, qualité de finition
  • Efficacité dynamique, performances ahurissantes
  • Confort de l’habitacle (ouvert ou fermé)
  • Sièges arrière d’appoint… vraiment!
  • Confort de marche raboté (AMG SL 63 4MATIC+)
  • Pare-vent indigne du standing SL
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