Essai détaillé / Mercedes C 220 CDI

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Si le restylage de mi-carrière de la Classe C n'a eu que peu d'influence sur son esthétique, il a entraîné des modifications plus profondes de la technologie et de la vie à bord. Essai d'une des versions les plus demandées, la C 220 CDI.

Aux côtés de ses éternelles rivales Audi A4 et BMW Série 3, la Classe C occupe une place de choix dans le segment des familiales de haut de gamme et des voitures de société. Le modèle qui nous occupe ici est une classique propulsion (une transmission intégrale est disponible en option avec les 3 moteurs les plus puissants) à moteur longitudinal. Evolution intéressante: la boîte automatique à 7 rapports est désormais disponible en option, voire de série sur les 250 CDI, 300 CDI et 350. Reposant sur des suspensions à roues indépendantes, la Classe C dispose d'amortisseurs adaptatifs passifs, mais en option, on peut s'offrir un amortissement piloté. On note aussi quelques évolutions en matière de sécurité ainsi que toute une série d'améliorations visant à réduire la consommation (capot en aluminium, aérodynamique soignée, pneus à faible résistance au roulement et stop&start).


  • Diesel agréable et coupleux
  • Consommation très raisonnable
  • Comportement équilibré, plaisir de conduite
  • Confort excellent, insonorisation soignée
  • Bonne direction, boîte 6 bien adaptée
  • Possibilités d'équipement, finition
  • Radar de distance réservé à l'Avantgarde
  • Habitabilité un peu juste à l'arrière
  • Prix élevé
  • Quelques lacunes dans l'équipement standard
  • Options pouvant faire exploser la facture
  • Garantie générale assez pingre
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 16.01/20