Essai détaillé / Mercedes C 250 CDI

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Contrairement à ce que dit son nouveau sigle, la Mercedes C250 n'étrenne pas un plus gros Diesel CDI, mais maximise le rendement spécifique d'un 4 cylindres de 2,1 litres. Avec un leitmotiv: blueefficiency!

Présentée sous les atours d'une série spéciale Prime Edition, la C250 CDI blueefficiency se donne des airs d'exclusivité auxquels les autres 4 cylindres de la catégorie ne peuvent prétendre. Cette berline est de fait unique, parmi les 2 litres Diesel 4 portes de la classe compacte supérieure (la BMW 123d est un coupé), la seule à revendiquer 204 ch, 500 Nm et 250 km/h en pointe, tout en avançant d'aussi basses consommations. C'est que, pour annoncer la déferlante de la nouvelle génération CDI, il fallait frapper juste et bien. Sans s'encombrer de l'ardoise... Quitte à revenir vers des exécutions moins chères et d'autres variantes de ce moteur, ramenées à 170 ch (nouvelle 220 CDI) et 136 ch (nouvelle 200 CDI), dès cet été.

  • Brio du 250 CDI, couple exceptionnel
  • Rapport performances/consommation
  • Sérénité de comportement routier
  • Agrément de conduite
  • Confort de référence, insonorisation
  • Qualité des sièges
  • Possibilités d’équipement nombreuses
  • Pas de cadeau fiscal pour le bilan CO2
  • Habitabilité aux places AR
  • Banquette rabattable en option
  • Etagement de boîte pas très sport
  • Prix élitistes, version très chère
  • Options souvent onéreuses
  • Boîte auto et break non disponibles!
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.88/20