Essai détaillé / Mercedes C 300 d Break : Classe supérieure

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Vrai best-seller dans la gamme, la Mercedes-Benz Classe C vient d’être renouvelée. Si l’évolution de style peut paraître subtile aux yeux des non-initiés, ce sont surtout ses dernières technologies embarquées, directement inspirées de la Classe S, qui sont à remarquer. Explications.

Locomotive historique de la gamme, la Classe C se doit de rester désirable. C’est en suivant cette logique que Mercedes-Benz a écoulé plus de 10,5 millions de berlines et de breaks de ce gabarit – depuis la 190 en 1982 – de par le monde, dont 2,5 millions de modèles de la dernière génération «W205» lancée en 2014. C’est dire si la Classe C séduit partout, de l’Europe à la Grande-Bretagne, en passant par les États-Unis ou la Chine, où Mercedes-Benz propose même une Classe C rallongée… et où il écoule aujourd’hui le plus gros de sa production.

  • Confort global, équipement à la pointe
  • Comportement dynamique plaisant
  • Agrément du moteur 300 d
  • Boîte auto parfois hésitante à l’accouplement
  • Ventilation bruyante (sifflements)
  • Détails de finition
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