Essai détaillé / Mercedes Classe B 180 CDI

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Mercedes compte énormément sur sa nouvelle Classe B. Elle doit non seulement prendre le relais des précédentes Classe B et actuelle Classe A, mais aussi se trouver un nouveau public, celui des jeunes familles avec enfants. Une refonte totale s'imposait do

La meilleure façon de décrire la nouvelle Classe B est d'évoquer le croisement entre un break et un monospace. Fait stylistique le plus surprenant, sa hauteur chute de 10 cm par rapport à la génération précédente, conséquence de l'abandon du double plancher en «sandwich » prévu initialement pour accueillir des moteurs «alternatifs». Or, à part quelques prototypes électriques et à hydrogène, on les attend toujours ! Fort heureusement, l'abaissement du toit n'hypothèque nullement l'espace intérieur, un des principaux atouts de la Classe B depuis ses origines. Non contente d'abandonner le principe du double plancher, la Classe B voit aussi sa suspension muter. Pas à l'avant, où l'on retrouve des jambes de force McPherson, mais bien à l'arrière, où l'essieu parabolique cède la place à une architecture à roues totalement indépendantes à 4 bras chacune.

  • Groupe motopropulseur agréable
  • Habitacle vaste et fonctionnel
  • Comportement sûr et plaisant
  • Excellente direction, bons freins
  • Qualité perçue/nombreuses options possibles
  • Prix de base en baisse
  • Politique d'options pas toujours cohérente
  • Prix de certaines options
  • Fonctionnalité partiellement en option
  • Pas aussi vaste que sa devancière
  • Boîte 6 étagée un peu long
  • Suspension sport plutôt raide
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.40/20