Essai détaillé / Mercedes CLS 55 AMG

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C'est une tradition établie: dès qu'il lance un nouveau modèle, Mercedes en présente la version AMG. Cette fois, c'est allé encore plus vite, puisque nous essayons déjà le CLS 55, extrapolation ultra-performante et luxueuse de l'original coupé à quatre po

Avec 476 ch et surtout 700 Nm de 2650 à 4500 tr/min, dont déjà 650 à 2000 et même 560 dès 1500 tr/min, c'est une locomotive! Cela grâce à son compresseur Lysholm, à deux vis sans fin. Entraîné par une courroie
et un embrayage électromagnétique, celui-ci peut tourner jusqu'à 23000 tr/min. Engrenées entre elles, les vis compriment l'air et le projettent dans le collecteur d'admission, après une cure de rafraîchissement dans un échangeur air/eau. Ce compresseur, on l'entend à peine siffler, mais on le sent bien souffler. Les dossiers des baquets aussi, qui se mettent à grincer sous la poussée de buffle.

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