Essai détaillé / Mercedes E 200 CDI, E 220 CDI & E 280 CDI

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La remise à niveau de la Classe E est plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord. Car son contenu technologique se caractérise par une gamme de moteurs remaniée et au sein de laquelle les 200 et 220 CDI sont montés en puissance.

Pour aborder la seconde partie de sa carrière, la Mercedes Classe E ne chamboule pas les acquis. Fidèle au classicisme qui l'a toujours caractérisée, elle reste en l'occurrence la référence de sa catégorie en matière de confort, tandis qu'elle progresse dans le domaine des qualités dynamiques. Non seulement avec les évolutions de la suspension, mais surtout avec la mise à jour des 4 cylindres Diesel qui ont maintenant rejoint le peloton de tête. Si le 220 CDI représente l'offre la plus homogène de la gamme Diesel, le 200 CDI n'a quant à lui plus rien d'un simple modèle d'accès. Davantage destiné aux épicuriens, le 280 CDI se pose comme un V6 particulièrement agréable à utiliser. Au point qu'à moins d'être un inconditionnel des performances, on le préfère au 320 CDI, nettement plus cher à l'achat.

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