Plus que les autres Mercedes, la E porte l'étoile sur le capot comme on met l'église au milieu du village. Les nouvelles 220, 250 et 350 CDI confortent cette assertion.
Rester la référence ne se résume plus à faire mieux que les autres, c'est aller plus loin. Ce que la nouvelle Classe E fait grâce à ses 4 cylindres CDI dotés d'injecteurs piézo à commande directe, à des assistants de conduite inédits (Attention Assist, etc.), à des techniques élaborées qu'elle généralise (suspension à amortisseurs progressifs), à des équipements d'agrément dernier cri. Tout le talent de cette sempiternelle grande moyenne de la gamme Mercedes vient de sa façon unique de gérer son avance: taper sur tous les tableaux en grandissant son confort.
- Confort global (suspension, habitacle)
- Comportement hyperserein
- Equipement sécuritaire de base
- Rapport performances/conso
- Performances du 2.2 litres CDI 170 ch
- Bonne habitabilité, grand coffre
- Finition et qualité des matériaux
- Prix de base
- Prix de l’option: 1.000 € en moyenne
- Sonorité Diesel audible à mi-charge
- Boîte auto chère (pour une 5 vitesses)
- Aides à la conduite vite casse-pieds
- 5e roue galette ou kit anticrevaison