Essai détaillé / Mercedes E 220 CDI

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Le restylage de la Classe E va bien plus loin que la simple greffe de deux visages distincts. Son contenu technologique augmente aussi significativement, notamment pour les équipements de sécurité.

La mue de la Classe E n'est pas que d'ordre esthétique. Son contenu technologique augmente aussi de manière significative avec, en premier lieu, des équipements de sécurité high tech qui propulsent ce modèle en tête des berlines les plus sûres de son segment. Parmi les nouveautés montées de série, il faut citer le radar couplé à l'alerte de collision (Prevention Collision Assist) ou le PRESAFE qui prépare les occupants à un choc éventuel (fermeture des ouvrants, tension des ceintures), des fonctions qui viennent bien sûr s'ajouter à celles déjà existantes comme les capteurs de fatigue qui préviennent le conducteur d'une perte d'attention. Mais il y a plus: moyennant supplément, la E peut se doter d'une toute nouvelle caméra stéréo, qui donne une perception des objets en trois dimensions et, partant, ouvre le champ à des applications étendues telles que la détection des piétons, des véhicules venant de droite, de gauche ou en sens inverse avec, à la clé, le déclenchement d'un freinage d'urgence ou la correction de la trajectoire, qui, originalité, est ici opérée via les freins et non via l'assistance de direction. Dans l'habitacle, les retouches sont moins visibles (mais pas moins nombreuses), tandis qu'au plan mécanique, la moyenne des rejets de CO2 plafonne désormais à 140 g/ km.

  • Silhouette «sur mesure»
  • Confort de marche de référence
  • 220 CDI performant et agréable
  • Habitacle lumineux et fonctionnel
  • Équipement de sécurité ultracomplet
  • Finition soignée, choix des matériaux
  • Boîte automatique 7G-Tronic imparfaite
  • Prix élevé
  • Options chères
  • Diesel audible en charge
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Avis Rédaction 10.67/20