Essai détaillé / Mercedes GLC 220d Coupé : le style avant la fonction

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Mercedes poursuit sa série SUV Coupé en singeant les X6 et X4 de BMW. Après le GLE Coupé, cette fois-ci c’est du GLC Coupé qu’il s’agit, plus compact mais très «haut de gamme» quand même.

Du Classe G au GLC Coupé, en passant par le ML, le GLK, le GL, le GLE, le GLS, le GLA et le GLE Coupé, les SUV Mercedes sont passés du format de l’armoire à glace à une autre façon de se donner de l’importance: le SUV de sport à toit fuyant comme voiture qui donne l’illusion de grandir l’«image de soi» en gardant objectivement le profil bas. Un bel exercice de style, un tour de passe-passe marketing et, de ce seul dernier fait, beaucoup de baratin! La démarche n’est pas l’apanage de BMW (X5-X6, X3-X4) et de Mercedes (GLE-GLE Coupé, GLC-GLC Coupé), mais de ceux qui ont imaginé des SUV bas de toit typés sport. Citons Land Rover (Range Evoque), Jaguar (F-Pace) ou Porsche (Macan) voire tous ceux qui, plus bas en gamme, sont revenus à des SUV compacts aux formes plus fluides de la familiale
5 portes (Fiat 500X et bien d’autres, Européens et Asiatiques). 

  • Confort de marche même en châssis sport
  • Focalisé sur le comportement dynamique
  • Habitabilité préservée
  • Ligne de coupé valorisante
  • Equipement de sécurité high tech (option)
  • Visibilité arrière sacrifiée
  • Coffre «secondaire» difficile d'accès
  • Coffre et hauteur sous tendelet limités
  • Absorption des inégalités transversales
  • Prix de base et des options
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Avis Rédaction 15.06/20