Restructuration de gamme et stratégie de marketing obligent, le Mercedes ML a changé d’identité. Voyons si, au-delà de ses retouches cosmétiques, celui qui se fait désormais appeler GLE 250d a toujours de quoi convaincre avec son 4 cylindres Diesel «de base».
Le ML n’est plus, dites bonjour au GLE! En plein redéveloppement de sa gamme – il ne se passe plus trois mois sans qu’on parle d’un restylage ou d’un nouveau modèle dans les shoowrooms à l’étoile –, Mercedes s’est attelé à remettre de l’ordre dans sa nomenclature, et plus particulièrement dans celle de ses SUV. Par souci de cohérence, celle-ci s’inspire désormais de la segmentation et des codes appliqués depuis près de 20 ans aux berlines et aux breaks de la marque. Ainsi le GLE fait aujourd’hui référence à la Classe E, le GLC à la Classe C, le GLA à la Classe A… et tout redevient simple. Tellement logique qu’on ne s’étonne même plus de voir arriver un GLE Coupé dans la gamme!
- Habitabilité, confort global de l'habitacle
- Compromis confort/comportement (avec Airmatic)
- Moteur souple et volontaire, boîte bien étagée
- Modularité de la banquette et du coffre
- Présentation, qualité de finition, équipement
- Vraies aptitudes hors piste (pack On & Offroad)
- Sonorité/vibrations du 4 cylindres (surtout à froid)
- Poids consistant (2,4 T) nuisible sur la route
- Consommation à surveiller
- Suspension pneumatique en option (2.110 €)
- Options pléthoriques, tarif exponentiel