Essai détaillé / Mercedes GLK 220 CDI

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Le Mercedes GLK se fait de moins en moins rare dans le paysage automobile. Mais le vrai début de sa carrière commerciale, il le devra sans doute à l'arrivée de l'économique moteur 220 CDI.

Offrant un excellent confort, ce SUV procure énormément d'agrément de conduite, tout en se montrant capable de s'évader des routes asphaltées. Bref, l'impression très positive que nous avait faite le 320 CDI vaut également pour cette version d'entrée de gamme. Certes, le 220 CDI est moins performant que le V6, mais il coûte 5.000 euros de moins, sans compter qu'en matière de TMC, la différence à son avantage est de 3.700 euros! Les seuls points qui ne nous satisfont pas vraiment sont la consommation (à peine inférieure à celle du 320 CDI), le volume du coffre et l'habitabilité à l'arrière.

  • Moteur CDI souple et silencieux
  • Filtrage de l’amortissement
  • Qualité de finition
  • Dotation de série
  • Comportement efficace
  • BVA douce et «intelligente»
  • Accessibilité arrière
  • Places aux jambes à l’arrière
  • Volume du coffre
  • Consommation par rapport au 320 CDI
  • Banquette arrière sans relief
  • Prix des options, lacunes d’équipement
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Avis Rédaction 15.00/20