Le nouvel ML a la lourde tâche de reprendre le flambeau du premier 4x4 véritablement pensé pour les bagnolards qui ne pratiquent le tout terrain que dans leur tête. C'est qu'en 8 ans, le SUV Mercedesa fait des émules. Son remplaçant doit forcément restimu
Il aura fallu attendre la deuxième génération du modèle pour voir le ML parfaitement dégrossi. Plus homogène immobile et en mouvement, il est désormais beau comme un coréen... Sa silhouette n'évoque-t-elle pas celle du Kia Sorento, qui doit sa célébrité à son look? Par contre, en qualité perçue, ce Mercedes américain a désormais assimilé la culture de la finition allemande. Et puis il améliore ses aptitudes routières et, en 320 CDI, ses performances tout court. En toute sécurité. Comme sa notion du confort et de l'insonorisation, d'ailleurs. Enfin, s'il ne sait pas à quoi ça peut bien servir, le client n'est pas obligé de l'acheter avec une gamme courte, des blocages de différentiels et une garde au sol variable. Malheureusement, dans le climat anti-4x4 qui règne, les progrès réalisés dans l'ensemble de ses prestations peuvent jouer contre lui...