Essai détaillé / Mercedes S 250 CDI

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Non content de dominer la catégorie des berlines de haut de gamme avec ses V6, V8 et V12, Mercedes l'attaque maintenant par l'autre bout avec la S250 CDI, la toute première limousine Diesel... 4 cylindres.

La moyenne de 130 g/km fixée à l'horizon 2015 par l'Union européenne force les constructeurs à remanier leurs gammes et en particulier celles dont l'empreinte écologique pèse le plus lourd. L'imposante Classe S n'échappe évidemment pas à ce nouveau diktat et elle voit aujourd'hui 4 de ses 7 moteurs revus en profondeur. En Diesel, l'inédite 250 CDI (4 cylindres, 204 ch) se substitue à la 350 CDI de base (211 ou 235 ch).

  • Combinaison inédite 4 cyl. Diesel/limousine
  • Niveau de prestations étonnant
  • Consommation mesurée, autonomie
  • Confort de marche de référence
  • Niveau de sécurité active et passive
  • Équipement très complet
  • 4 cylindres résonnant en phases transitoires
  • Boîte 7 toujours un peu lente
  • Pédale de frein artificielle
  • Prix salé
  • Options chères
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Avis Rédaction 15.00/20