Essai détaillé / MG Marvel R Performance: Le Morris de Shanghai

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Le comeback de MG s’effectue via le réseau haute tension. Avec le Marvel R, les Chinois veulent avoir voix au chapitre sur le front de l’électrique dans la catégorie de prix de 40.000 à 50.000 €. Texte: Hans Dierckx | Photos: Lennen Descamps

Les fatalistes prédisent depuis des années que les voitures électriques chinoises bon marché vont envahir nos routes. Pourtant, nous n’en croisons pas encore beaucoup lors de nos déplacements quotidiens. En Europe, les conducteurs de VE portent surtout leur choix sur Tesla ou les marques classiques, essentiellement issues de nos contrées. Cela ne veut pas automatiquement dire qu’il ne s’agit pas de voitures fabriquées en Chine, puisque par exemple BMW et Dacia font venir des voitures électriques d’Extrême-Orient. Les nouvelles marques chinoises ont du mal à décoller chez nous. L’an dernier, la DIV n’a enregistré que quelques dizaines d’immatriculations pour les marques JAC, BAIC et DFSK réunies. La seule exception est SAIC, mais sur notre marché, ce groupe se cache sous un nom de marque bien connu récupéré par les Chinois après la faillite du groupe Rover: MG.

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  • Groupe propulseur performant
  • Aménagement intérieur pratique
  • Consommation élevée
  • Manquements ergonomiques
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