Essai détaillé / MG ZS 1.0 T-GDi A: Le Duster dans le viseur

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MG nage à contre-courant. Après avoir fait ses débuts sur notre marché en 2020 avec un ZS purement électrique, puis avoir lancé un modèle hybride plug-in, le constructeur décline maintenant son ZS en variantes purement thermiques à essence. La démarche peut paraître incongrue à première vue, mais elle a du sens quand on sait que MG veut s’attaquer à la Dacia Duster.

Les versions «non électriques» du ZS ne sont nouvelles que pour nous. Car en Chine (MG appartient désormais à un groupe chinois) et en Grande-Bretagne, cela fait longtemps que l’on peut commander ce petit SUV avec des moteurs à essence. En Belgique, il aura donc fallu attendre le deuxième lifting du modèle (le ZS EV lancé sur notre marché début 2020 était déjà issu du premier restylage) pour que MG franchisse le pas des versions thermiques, qui tirent les prix encore plus vers le bas. Mais ce faisant, la marque chinoise va à l’encontre de l’esprit du temps, qui veut que les constructeurs électrifient de plus en plus leur gamme (y compris Dacia, qui dispose de la Spring électrique et décline son Jogger en hybride). Ceci dit, l’essence a sa place ici car dans cette catégorie, on cible principalement les acheteurs particuliers qui ne veulent (ou ne peuvent financièrement…) pas encore franchir le pas de l’électrique. Bref, en proposant également le ZS avec des moteurs à essence, MG pourrait voir ses ventes en Belgique augmenter considérablement.

Photos: Lennen Descamps

  • Habitabilité généreuse
  • Confort de suspension
  • équipement de la version Luxury
  • à-coups de la boîte robotisée
  • Infodivertissement vieillot
  • Volant non réglable en approche (profondeur)
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Avis Rédaction NC
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