Essai détaillé / Mini Cooper S Cabrio : garder l'esprit

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Pour le printemps, les «petites» Mini se refont une beauté et peaufinent leurs aspects techniques et de connectivité. Voyons ce qui change au volant de la Cooper S Cabrio, une version bien de saison.

Née en 2014 en version Hatch à 3 portes, la dernière Mini a bien grandi, mais conserve les proportions de ses devancières: elle plante toujours ses roues aux quatre coins de la carrosserie et conserve son pare-brise très droit. Pour le printemps, les versions 3 portes, 5 portes et Cabrio se voient donc restylées. Mais les changements esthétiques sont légers: à part des feux avant légèrement retouchés (et pouvant disposer d’un éclairage matriciel à diodes), un nouveau logo, de nouvelles propositions de jantes et de teintes, peu de choses évoluent. La nouveauté qui accroche le plus l’œil concerne les feux arrière, pouvant désormais se parer de diodes formant un demi-Union Jack. Mais, comme toutes les autres touches de personnalisation, ce clin d’œil à la terre natale de la Mini est une option…

  • Look sympathique
  • Comportement amusant sur les bons revêtements
  • Consommation en baisse (boîte robotisée)
  • Conception de la capote toujours originale
  • Connectivité à la page
  • Nombreuses possibilités d'équipement…
  • …mais prix à la carte, vite prohibitifs
  • Visibilité périphérique et vers l'arrière
  • Filtrage (avec jantes 18'' et pneus RunFlat)
  • Comportement sur les routes bosselées
  • Train avant parfois dépassé
  • Tempérament du moteur à haut régime
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.86/20