Essai détaillé / Mini Cooper S

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La nouvelle Mini porte-t-elle encore bien son nom ? Sur le plan des dimensions, certes non. Par contre, l'esprit ludique est toujours bien là. Surtout avec cette version Cooper S...

La Mini de 4e génération (baptisée «F56» en interne) repose sur la nouvelle plate-forme UKL1 (pour Unter Klasse, en allemand) du groupe BMW. Une base technique réservée aux «petites» voitures du groupe. Il se chuchote que huit modèles Mini et une dizaine de BMW reposeront à l'avenir sur cette architecture commune, qui est étrennée par la nouvelle Mini et la Série 2 Active Tourer, le premier monospace de BMW, dévoilé au dernier salon de Genève. La nouvelle Mini devrait aussi bien sûr connaître de nombreux dérivés, dont l'incontournable Cabrio. Le constructeur a également présenté à Genève le concept du futur break Clubman, dont l'arrivée est prévue pour 2015.

  • Style Mini préservé, dehors et dedans
  • Confort de suspension en hausse notable
  • Habitabilité à l'arrière en hausse également
  • Comportement agile et efficace
  • Connectivité à la page
  • Nombreuses possibilités d'équipement...
  • ...mais prix à la carte, vite prohibitifs
  • Manque d'endurance des freins
  • Tempérament du moteur à haut régime
  • Tourne le dos au downsizing...
  • Accès à la banquette arrière
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