Essai détaillé / Mini Coupé SD

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La gamme Mini continue de grandir ; aujourd'hui, chacun peut y trouver chaussure à son pied. Dernière nouveauté en date, la Mini Coupé, une biplace aux lignes dynamiques et aux mécaniques affûtées.

La Mini Coupé se distingue avant tout par sa ligne de pavillon qui, coupé oblige, a troqué son horizontalité caractéristique contre une forme nettement plus arrondie et fuyante, se terminant à hauteur de la vitre arrière par un grand becquet fixe conférant au profil des allures de... casquette! Un pare-brise bas et incliné et un double bossage de toit complètent le tableau et donnent au Coupé un style particulièrement dynamique, même si, sous la ligne de caisse, les éléments de carrosserie sont identiques à ceux de la Mini Hatch ou, plus précisément, à ceux du Cabrio. Sur le plan technique, c'est d'ailleurs de ce dernier que dérive le Coupé. Conçu pour se passer de toit, le cabriolet constituait une base idéale pour supporter sans peine les modifications structurales du coupé: qui peut le plus peut le moins!

  • Aspect décalé
  • Rapport performances/consommation
  • Possibilités de personnalisation
  • Équilibre dynamique vivant (survire au lever de pied)
  • Une Mini à coffre!
  • Énormément de bruits (roulement, moteur, vent)
  • Visibilité périphérique, accessibilité
  • Amortissement, comportement routier sur les sols dégradés
  • Finition un peu légère de l'habitacle
  • Tarif costaud
  • Équipement de série limité
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 12.00/20