Essai détaillé / Mitsubishi Colt 1.3 & 1.5

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Premier modèle résultant de la coopération entre Mitsubishi et DaimlerChrysler, la nouvelle Colt partage beaucoup d'éléments avec la Smart Forfour. Elle n'en reste pas moins complètement différente.

Si Mitsubishi veut encore avoir son mot à dire dans le segment des moins de 4 m, la Colt n'a guère le choix: elle doit connaître le succès. Fruit de l'alliance entre Mitsubishi et DaimlerChrysler, la Colt partage pas moins de 60% de ses composants avec la Smart Forfour (châssis, moteurs, direction et boîtes de vitesses, notamment), mais il s'agit pourtant d'une
tout autre voiture. Incontestablement, le principal atout de la Colt, c'est son habitabilité (même des adultes peuvent s'installer confortablement à l'arrière), mais elle ne néglige pas pour autant les aspects pratiques en proposant un coffre pratique
et facilement modulable. Agréable à conduire, saine et
confortable, la Colt s'apprécie surtout avec le moteur 1.5 associé à la boîte robotisée Allshift, mais le 1.3 tire également très bien son épingle du jeu. Et la consommation reste dans la bonne fourchette, ce qui ne gâche rien.

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