Essai détaillé / Mitsubishi Colt 1.5 DI-D 95

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Convaincante à plus d'un titre, la nouvelle Colt est l‘outil le plus efficace depuis longtemps imaginé par Mitsubishi pour prendre pied sur les segments de marché les plus porteurs en Europe. Surtout avec le très bon petit turbo Diesel «Mercedes» 1.5 DI-D

Premier (et peut-être dernier?) fruit de l'alliance entre Mitsubishi Motor Corporation et DaimlerChrysler, la nouvelle Colt partage 60% de ses composants et son usine d'assemblage Nedcar en Hollande avec la Smart Forfour. Grosso modo, Mercedes s'occupe des moteurs Diesel, Mitsubishi de la plate-forme et des moteurs à essence. Al'évidence, Mitsubishi nourrit des ambitions réalistes dans l'absolu (mais néanmoins grandes quand on repart de zéro!) pour sa nouvelle venue; un taux de conquête de 85% et pas moins de 100.000 unités par an sur un marché total de 4 millions de véhicules. La Colt – petite voiture intelligente et conforme aux habitudes européennes – ne devrait pas rencontrer de difficultés majeures à accélérer la légère reprise amorcée par Mitsubishi dans les 35 pays où la marque est présente et où elle a enregistré une progression de 2,4% en 2003 par rapport à 2002.

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