Essai détaillé / Mitsubishi Lancer EVO IX

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I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et maintenant IX. La lignée des Mitsubishi Lancer Evo, ancrée dans la compétition, constitue un formidable coup de marketing pour une marque en proie par ailleurs à bien des déboires financiers, mais qui a su fidéliser son

En résumé, l'apport de la "IX" par rapport à la "VIII" porte sur la mise en conformité avec les normes Euro 4 du 4 cylindres turbo - ce qui ne l'empêche pas de passer de 265 à 280 ch - et sur l'allégement global, l'aérodynamique et le refroidissement. A la formidable efficacité de sa devancière, elle ajoute des performances en hausse pour devenir l'une des voitures de série les plus sophistiquées et performantes qui soient. Une voiture d'ingénieurs pour le moins passionnés et... compétents. Mais elle perpétue aussi les défauts légendaires du modèle: une consommation qui peut vite devenir gargantuesque (donc une autonomie qui s'apparente à des sauts de puce), un relatif inconfort de suspension et un comportement nerveux lorsqu'on n'est pas à l'attaque d'une spéciale de rallye. Mais moyennant quelques notions de pilotage, un terrain de jeu dégagé et sécurisé, quel plaisir de conduite!

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