Essai détaillé / Nissan Juke 1.5 dCi 110

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La vague des mini-softroaders prend une nouvelle dimension avec le Juke, un SUV plus rikiki que le Qashqai et qui mêle les genres sans retenue. Un vrai juke-box!

Si Nissan a subi de plein fouet l’augmentation de la concurrence dans le segment des moyennes (M1) et la très importante réduction de part de marché du segment M2 (celui des familiales), il est néanmoins parvenu à réinventer habilement sa spécialité – le 4x4 – et à l’appliquer à des véhicules plus petits destinés à se substituer aux modèles traditionnels. En prenant la succession de l’Almera et de la Primera, le Qashqai (et son homologue +2) a ainsi beaucoup fait pour la marque puisqu’en seulement 3 ans de carrière, il a séduit plus de 600.000 clients. Fort de cette réussite, Nissan récidive aujourd’hui avec le Juke, un SUV aux lignes franchement osées, mais sensé cette fois s’attaquer au marché des polyvalentes (Clio, Polo et consorts). Pari tenu?

  • Esthétique singulière
  • Châssis précis
  • dCi 110 volontaire
  • Niveau de sécurité active (ESP de série)
  • Construction sérieuse
  • Equipement complet sur exécution Tekna
  • Consommation et autonomie
  • Habitabilité sacrifiée sur l’autel du style
  • Insonorisation perfectible
  • Position de conduite imparfaite
  • Visibilité périphérique
  • Lacunes (boîte automatique, 4x4)
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Avis Rédaction 12.78/20