Essai détaillé / Nissan Juke DIG-T 117 : Toujours aussi audacieuse

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Doté d’une forte personnalité esthétique et d’un comportement dynamique, le Juke de première génération souffrait d’une habitabilité étriquée et d’une suspension inconfortable. La seconde génération nous promet une correction de ces défauts, mais pas uniquement…

À sa sortie en 2010, le Juke avait fait l’effet d’une petite bombe tant son style tranchait avec le reste de la production automobile. Après avoir lancé la mode du SUV compact avec le Qashqai, Nissan créait une fois de plus un nouveau segment, celui des crossovers urbains, mais avec nettement plus d’audace stylistique. Sans avoir pu prétendre au même succès que son grand frère, le Juke de première génération s’est tout de même très honorablement défendu (1 million d’exemplaires écoulés à travers le monde en près de 10 ans de carrière) en dépit d’une habitabilité et d’un coffre très moyens, ou encore d’un confort de suspension plutôt raide. On attend donc de cette nouvelle génération, toujours aussi esthétiquement audacieuse et pour l’heure proposée avec un seul moteur (un autre pari osé?), qu’elle remédie à ces points faibles, non sans se remettre au goût du jour en matière de connectivité et d’aides à la conduite.

  • Style préservé et habitabilité en progrès
  • Dotation de série généreuse
  • Comportement agile, direction naturelle
  • Confort en progrès (amortissement)
  • Moteur silencieux et souple
  • Accord moteur/boîte, mais…
  • Performances et consommation quelconques
  • Aides à la conduite parfois intrusives
  • Roues de 19'' pénalisantes (confort et comportement)
  • Modularité limitée
  • … temps de réponse de la boîte DCT
  • Bruits de vent à grande vitesse
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