Essai détaillé / Nissan Juke Hybrid: Programme d'échange

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Le Juke Hybrid constitue la preuve que l’Alliance entre Nissan et Renault est toujours intacte. Sans les Japonais, il n’y aurait pas eu de Renault Captur E-Tech Hybrid. Et la Nissan Juke Hybrid n’existerait pas plus sans les Français. Texte: Ken Divjak | Photos: Dennis Noten

Lors de la présentation de la génération actuelle de la Nissan Juke, à l’automne 2019, nous pensions encore qu’une variante hybride plug-in arriverait à terme. Mais il n’en est rien: au lancement du Qashqai e-Power il y a quelques mois, Nissan a confirmé qu’il ne se lancerait pas dans la technique de l’hybride rechargeable, contrairement à son partenaire de l’Alliance, Renault, qui a lui franchi le pas du plug-in depuis quelque temps déjà.
Mais il était cependant clair que la gamme de moteurs du Juke actuel devait s’élargir: un crossover compact avec une production prévue d’environ un million d’unités ne pouvait en effet se contenter de proposer qu’un seul moteur à essence. Le constructeur japonais a donc été piocher dans la banque d’organes de l’Alliance, mais il a estimé que pour un produit jeune et dynamique comme le Juke, le prolongateur d’autonomie monté dans le Qashqai ne convenait pas. Nissan a donc opté pour la technique E-Tech Hybrid (hybride «autorechargeable») déjà connue dans les Renault Clio et Captur.

  • Train avant tranchant, agrément de conduite
  • Technique hybride bien intégrée
  • Cockpit stylé et agréable
  • Filtrage avec jantes de 19” perfectible
  • Volume du coffre quelconque
  • Sobriété vite mise à mal
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée
Avis Rédaction NC
Calculez le prix leasing de ce modèle