Essai détaillé / Nissan Micra 1.5 dCi 82

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Désormais intimement liés, Nissan et Renault entament une profonde mise en commun. Ce qu'illustre à merveille la Micra, qui, non contente d'inaugurer la plate-forme de la prochaine Clio, a également mis la main sur le 1.5 dCi de la marque au losange.

Sans l'alliance Renault/Nissan, la récente Micra n'aurait jamais pu être aussi aboutie. Et c'est logique, puisque c'est en jouant sur ces deux tableaux qu'elle a pu bénéficier des spécialités de chacun. Et justement, en matière de Diesel, elle ne pouvait pas mieux tomber en mettant la main sur un des meilleurs petits turbo Diesel du moment. Il n'en reste pas moins qu'à l'usage, le montage de celui-ci nous a tout de même laissés sur notre faim. Parce que, tout économique et performant qu'il soit, le 1.5 dCi de 82 ch est très mal insonorisé. Et le raccourcissement de la boîte de vitesses – peu justifiable – n'arrange rien au bilan. La Micra doit donc encore corriger quelques défauts de jeunesse tels que l'isolation phonique ou la médiocrité des sièges avant. C'est seulement une fois ces corrections faites qu'elle pourra prétendre au titre de reine de la catégorie. D'autant que son rapport prix/prestations/équipement est l'un des plus séduisants.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!