Essai détaillé / Nissan Pathfinder 2.5 dCi

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Ses formes mégalithiques sous-tendent une démarche très design. Sans faire le procès ni verser dans l'archéologie du gros 4x4. Parce qu'à la croisée des genres, le Nissan Pathfinder se révèle plus mesuré qu'il n'en a l'air. A l'ostentation des gros moteur

Depuis son passage dans le giron de Renault, Nissan se
conforte dans ses complémentarités, c'est-à-dire les domaines qui laissent le constructeur français nulle part. Dans celui du 4x4, notamment, où la marque nippone devient le label spécialisé en tout terrain pour le groupe entier. De ce point de vue, la politique produit vise à étoffer sa gamme. Après le
crossover Murano, voici le Pathfinder, beaucoup plus primordial quant à la progression de Nissan dans le marché offroad européen. Parce qu'il nous arrive avec un moteur Diesel qui, hormis le timbre, est bien sous tous les rapports (de boîte aussi!). Mais aussi parce que les solutions techniques et de style retenues lui permettent d'avoir la meilleure stratégie marketing: manger à tous les râteliers. A lui seul, le gros "Path"
attaque le créneau des SUV routiers "de sport" - performances routières, suspensions indépendantes, subtilités de design - et celui des authentiques tout terrain - 4x4 part- et full-time à la fois, robustesse du châssis séparé, prédisposition au TT, capacité de traction, silhouette mégalithique. Il a vraiment la gueule de tous les emplois. Et c'est ce qui le rend redoutable.

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