Essai détaillé / Nissan X-Trail 2.0 dCi 150 A

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Le Nissan X-Trail, c'est comme ces malles en bois aux renforts cloutés - sur les extrémités notamment - qui accompagnèrent des générations de voyageurs sans changer d'aspect, sinon en gagnant du volume utile et des tiroirs de rangement.

Le X-Trail bonifie plus que son nouveau look ne le laissait supposer de prime abord. Caisse plus rigide, coffre agrandi, sens pratique étendu, meilleur filtrage de suspension, moteur Diesel et boîte automatique up-to-date, qualité perçue en hausse, dotation de base plus actuelle (connexion Bluetooth), garnissages intérieurs mieux accostés, plus agréables à l'oeil et au contact, tout ça sans avoir l'air d'y toucher. Mieux: le nouveau modèle ne doublonne pas avec le Qashqai, qui lui a donné sa nouvelle plate-forme. Plus typé softroad, tant par son aspect carré que par ses angles caractéristiques et ses nouveaux coups de pouce électroniques à l'escalade (Aide au Démarrage en Côte, Contrôle de Vitesse en Descente), il reprend une place de choix dans une gamme 4x4 Nissan étoffée, entre le petit crossover (Qashqai) et le premier gros SUV (Pathfinder) en cumulant l'urbanité du premier et le réflexe tribal du second.

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