Essai détaillé / Opel Adam 1.2 ecoFlex

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Considérant sans doute que la meilleure défense, c'est l'attaque, Opel poursuit une politique «produit» agressive malgré les difficultés financières qu'on lui connaît. Aujourd'hui, il s'attaque au segment des petites citadines branchées, celles qui dégage

Un style déluré et de la fantaisie à foison n'ont pas empêché les concepteurs de l'Adam de se tourner vers des techniques éprouvées, faisant de tout ce qui ne se voit pas quelque chose de très classique et le moins coûteux possible d'un point de vue industriel. C'est ainsi que la base repose sur une plate-forme de Corsa raccourcie qui aurait gardé ses largeurs de voies et ses épures de suspension. L'Adam adopte ainsi une empreinte au sol d'une largeur inhabituelle pour sa longueur et son empattement, gage d'un comportement routier plaisant, voire dynamique, sans avoir recours à de l'antiroulis trop figé, pénalisant le confort. Il en ressort une petite 3 portes courte de 3,70 m, soit à peu près la longueur d'une Mini (3,72 m). Pour info, une Audi A1 et une Citroën DS3 sont à 3,95 m et une Fiat 500 à 3,55 m. En revanche, à 1,72 m, elle est quasi la plus large de son segment, et quasi la plus haute à 1,48 m, ne rendant que 1 cm à la Fiat 500. Les exécutions sont au nombre de 4: base, Jam, Glam et Slam. Les as du marketing s'en sont donné à coeur joie...

  • Ligne sympa
  • Possibilités de personnalisation infinies
  • Position de conduite agréable
  • Comportement routier rigoureux et plaisant
  • Qualité de fabrication et de finition
  • Équipement de série, coût des options
  • Reprises insuffisantes (hors ville)
  • Moteur bruyant
  • Rayon de braquage pénalisant en ville
  • Consommation élevée
  • Accès au coffre malaisé (étroitesse)
  • Pas de boîte automatique au programme
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.00/20