Essai détaillé / Opel Agila 1.2 & 1.3 CDTI

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A mi-chemin entre citadine et polyvalente, l'Opel Agila deuxième du nom devrait bénéficier de l'élan actuel des compactes en Europe. La rupture avec la première génération est si totale qu'elle aurait d'ailleurs mérité de changer de nom...

L'Opel Agila (et sa soeur jumelle Suzuki Splash) arrive dans un segment de marché appelé à se développer sous le coup des réglementations CO2 qui se multiplient en Europe. Dommage, dès lors, qu'elle ne signe pas un bilan plus flatteur en la matière. En l'état, chacune de ces deux versions manque la cible en Belgique, puisqu'elles se situent au-delà de la barre fatidique des 115 g/km. Par ailleurs, on peut regretter un léger manque d'aspects pratiques (coffre réduit, pas de banquette coulissante...) Et un confort de marche plutôt ferme. Néanmoins, que ce soit en matière de style, d'équipement de sécurité, de confort ou de comportement routier, les progrès par rapport à la première génération sont très sensibles.

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