Essai détaillé / Opel Antara 2.0 CDTI & 3.2 V6

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Avec l'Antara, Opel est le premier européen qui tire parti d'une collaboration avec un constructeur asiatique pour intégrer le segment des SUV compacts. Autrement dit celui des 4x4 non spécialisés, spécialité jusqu'ici incontestée des marques orientales.

Si l'Opel Antara possède indiscutablement un grand potentiel de séduction grâce à sa robe très réussie, on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu à l'issue de cet essai. Non seulement il n'apporte rien de fondamentalement neuf à son segment, mais, bien que siglé Opel, il trahit assez logiquement des faiblesses souvent reprochées aux voitures coréennes, notamment dans les domaines du confort et de l'agrément de conduite. Dès lors, il devient franchement difficile de justifier les prix qui, dans le cas de la version Diesel - soit la plus intéressante -, avoisinent ceux d'un Land Rover Freelander 2 Td4, d'un Honda CR-V 2.2i-CTDi ou d'un Toyota RAV4 D-4D, des véhicules autrement plus convaincants et dont la notoriété est déjà bien établie.

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