Essai détaillé / Opel Astra 1.7 CDTI 125

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Pour sa nouvelle Astra, Opel rêve du même succès qui a couronné le lancement de l'Insignia. Rien d'étonnant donc à ce que sa nouvelle compacte soit étroitement inspirée de sa grande soeur.

L'arrivée de l'Astra confirme tout le bien que l'on pensait de l'Insignia. C'est au coeur de la tempête qu'Opel s'est mis à produire des voitures réellement attachantes, tant sur le plan visuel qu'à l'usage. Bien sûr, tout n'est pas parfait. Ainsi, si nous avons particulièrement apprécié son confort, son comportement, ses garnissages et ses possibilités d'équipement la faisant appartenir au sommet de sa catégorie, l'Astra paie son look original dans les domaines de la visibilité périphérique et de la fonctionnalité. Ajoutons que sa masse «pas vraiment contenue» ne profi te évidemment pas aux performances de son 1.7 CDTI. Plus imposante, l'Astra est aussi devenue plus habitable, mais moins qu'on ne pouvait l'espérer, sans compter que sa banquette pèche par un manque de confort. Au bout du compte, l'Astra n'en reste pas moins une off re particulièrement compétitive au sein de son segment, d'autant qu'elle bénéfi cie d'une tarification très concurrentielle.

  • Confort (sièges et suspension)
  • Comportement sûr et plaisant
  • Freins endurants, direction précise
  • Garnissages et finition
  • Quelques équipements de la classe supérieure
  • Tarif concurrentiel
  • Visibilité périphérique (surtoutde3/4AR)
  • Etagement de boîte trop long
  • Rapport perfs/conso un peu décevant
  • Banquette inconfortable
  • Ventilation et désembuage un peu justes
  • Programme de garanties guère étendu
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.85/20