Essai détaillé / Opel Astra 1.0 Turbo ecoFLEX : Nouvelle génération

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Au sein du segment C, le plus important en Europe, l’Astra a toujours eu un rôle à jouer. Mais la concurrence y est âpre et pour rester au top, il faut se renouveler. Cette nouvelle génération a pour ambition de monter sur la 2e marche du podium. Dispose-t-elle des arguments nécessaires? Voyons voir avec le petit 1.0 turbo à essence, l’une de ses principales curiosités…

Bien que l’Astra précédente approchait déjà de la fin de carrière en 2014, Opel est tout de même parvenu à en écouler quelque 230.000 exemplaires ! Voilà qui laisse deviner l’importance du nouveau modèle pour le redressement amorcé de la marque en Europe. Pour son développement, les ingénieurs ont tout mis en œuvre pour en faire un ensemble cohérent tout en procédant à une sévère cure d’amaigrissement: sur certaines versions le gain de poids peut atteindre 200 kilos! Voilà qui doit normalement avoir des conséquences positives dans plusieurs domaines, qu’il s’agisse de comportement routier ou de consommation.

Vu le renversement de tendance initié récemment, il nous a semblé opportun de ne pas choisir un modèle Diesel pour notre essai détaillé, mais bien un véhicule équipé d’un petit moteur turbo à essence, selon une tendance qui ne fait que se développer.

  • Moteur alerte et agréable
  • Poids en baisse par rapport à l’ancienne
  • Performances intéressantes, consommation
  • Comportement sain et efficace
  • Rapport prix/équipement soigné
  • Options à la page, ergonomie intuitive
  • Aides à la conduite parfois intrusives
  • Consommation en conduite dynamique
  • Commande de boîte, pas de boîte 6, ni auto.
  • Filtrage et insonorisation avec 17’’
  • Accès au coffre assez étroit et haut
  • Gare au piège des options…
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.25/20