Essai détaillé / Opel Astra Break 1.7 CDTI 100 & 1.9 CDTI 150

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Tout en se montrant plus habitable et surtout en offrant davantage de volume utile, l'Opel Astra Break conserve les capacités dynamiques de la berline 5 portes.

Le cahier des charges de l'Astra Break prévoyait que celle-ci conserve intacte les qualités dynamiques de la berline, tout en accordant une grande attention à l'espace intérieur. Long de 4,51 m, le break Astra compte parmi les plus grands du segment, aux côtés de la Fiat Stilo MultiWagon et de la Renault Scénic Grandtour. Les moteurs 1.7 CDTI et 1.9 CDTI existent chacun en deux puissances. Ce qui différencie les configurations 80 et 100 ch du 1.7 CDTI est le mode de suralimentation, leur turbocompresseur étant respectivement à géométrie fixe et variable. Cela influence bien entendu le couple, de 170 Nm à 1800 tr/min ou 240 Nm à 2300 tr/min. Le 1.9 CDTI provient quant à lui de chez Fiat, qui, faut-il le rappeler, a été le premier à commercialiser des mécaniques à
injection directe par rampe commune. Il est également proposé en deux puissances: 120 ch et 280 Nm ou 150 ch et 320 Nm.

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