Essai détaillé / Opel Astra Coupé & Cabrio 2.2 DTI

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Un turbo Diesel dans un coupé et dans un cabrio par définition susceptible d'être ouvert à toutes les odeurs? Encore impensable il y a quelque temps, la chose est aujourd'hui parfaitement envisageable. La preuve par les Astra Coupé et Cabrio DTI.

Tout autant que les cabrios, les coupés turbo Diesel sont chose fort rare, même si, concernant ces derniers, l'offre semble actuellement vouloir se développer. Pourtant, les progrès importants accomplis ces dernières années par ce type de motorisation les prédisposent tout à la fois à la conduite alanguie d'un cabriolet par leur disponibilité aux régimes courants, leur autorisant une conduite coulée,«sur le couple». A l'inverse, la puissance et le couple en hausse constante les rendent sans cesse plus performants, donc de plus en plus compatibles avec la conduite «active» suggérée par un coupé, par définition dédié au plaisir de conduite. En installant son 2.2 DTI de 125 ch dans ses Astra Coupé et Cabrio, Opel, sans être tout à fait un précurseur, concrétise cette tendance de manière si convaincante qu'il n'y aura plus que les puristes rétrogrades pour avancer qu'un cabrio (ou un coupé) Diesel est une hérésie.

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