Essai détaillé / Opel Astra GTC 1.6T

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Plus qu'une simple 3 portes, l'Astra GTC se donne l'allure d'un joli coupé. Une silhouette aguicheuse qui cache des dessous alléchants.

Si la GTC «I» reprenait à l'identique la plateforme de l'Astra 5 portes de l'époque, la «II» s'inspire de la berline actuelle, à laquelle elle apporte son lot d'évolutions. À commencer par l'architecture de suspension avant inspirée de celle de l'Insignia OPC. Baptisée HyPerStrut, elle reprend le principe du pivot découplé des Mégane Renault Sport. L'essieu de torsion freiné par un parallélogramme de Watt est, quant à lui, reconduit. L'Astra GTC voit également son empreinte au sol profiter de 1 cm supplémentaire sur l'empattement, mais aussi de voies élargies de 4 cm à l'avant et 3 cm à l'arrière. La garde au sol baisse de 1,5 cm, tandis que la monte pneumatique de série s'élargit d'une pointure (215/50 R 17 contre 205/60 R 16).

  • Confort (sièges et suspension)
  • Comportement routier sûr et homogène
  • Position de conduite idéale
  • Équipement de série complet
  • Quelques équipements de la classe supérieure
  • Esthétique soignée et aguichante
  • Étagement de boîte beaucoup trop long
  • Rapport performance/consommation décevant
  • Visibilité périphérique (surtout de 3/4 AR)
  • Coffre: accès; modularité limitée
  • Débattements de la commande de boîte
  • Banquette inconfortable
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.00/20