Essai détaillé / Opel GT

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La genèse de l'Opel GT et de ses deux soeurs américaines s'est opérée entre la sortie de deux films d'animation majeurs, Nemo et Cars. L'influence semble manifeste: absolu enrobant de petites imperfections, le roadster tient de la perle - ne s'ouvre-t-il

Conçue aux Etats-Unis pour manger au râtelier de la Mazda MX-5 et mettre fin aux 18 ans de mainmise nippone sur le créneau, la triplette Pontiac Solstice-Saturn Sky-Opel GT ratisse en fait beaucoup plus large. Si, effectivement, leur version de base équipée du 2.4 litres de 180 ch - qu'Opel n'a pas retenue - en est la stricte rivale, la 2 litres turbo de 264 ch nous restitue les performances d'une BMW Z4 3.0si ou, mieux, d'une Porsche Boxster 2.7. Pour 40 à 55 pourcent moins cher! Certes, face aux vraies allemandes, la GT ignore la musique d'un 6 cylindres, trahit des imperfections dans les détails (cachés), manque de sens pratique et traîne une petite lourdeur nonchalante dans le "toucher de chaussée", mais avec un allant tellement moins suffisant et une bouille à ce point sympathique qu'on adhère sans réserve!

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