Les breaks de prestige n’ont pas le privilège des loisirs. Les marques généralistes partent aussi à l’aventure, en témoigne cette Insignia « SUVisée », qui se profile comme la plus vagabonde des Opel.
Il n’y a pas que le SUV dans la vieâ! Le break peut lui aussi se donner un look aventureux et même les moyens de ses ambitions, lorsqu’il s’équipe d’une transmission intégrale. Volvo aime se poser en pionnier du break «âSUViséâ». Ce titre revient pourtant à Subaru, qui a lancé sa première Outback en 1995, soit avant les Volvo XC70 (1997) et Audi A6 Allroad (1999). Depuis, le marché du SUV a flambé, mais sans tuer le concept du break rehaussé. Au contraire, ce dernier séduit même de plus en plus de constructeurs, tant «âpopulairesâ» (Seat León ST X-Perience, Škoda Octavia Scout, Subaru Outback, Volkswagen Golf & Passat Alltrack) que «âpremiumâ»â: Audi A4 & A6 Allroad, Mercedes Classe E All Terrain et Volvo V90 CrossCountry (la V60 CC sera bientôt renouvelée). Opel se plonge à nouveau dans ce marché, avec cette deuxième génération de l’Insignia Country Tourer.
- Statutaire, mais moins chère que ses concurrentes
- Voiture toute saison, sécurité, efficacité
- Confort global, amortissement piloté
- Habitabilité arrière généreuse
- Coffre vaste et pratique
- Consommation élevée
- Garde au sol peu aventureuse
- Encombrement/visibilité en ville
- Garantie générale basique
- Kit anticrevaison et roue de secours en option
- Déductibilité fiscale limitée