Essai détaillé / Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 165

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Opel est passé maître ès aménagements intérieurs depuis la sortie du Zafira il y a 13 ans. Cette expérience lui permet de le décliner en Tourer un cran au-dessus dans l'échelle du standing et de nous donner l'envie d'en faire le tour du propriétaire.

Après une refonte complète et deux restylages du Zafira, le Zafira Tourer nous arrive (sans se substituer à lui) avec un empattement allongé de 57 mm et une silhouette incomparablement mieux profilée. Entre les essieux, le nouveau monospace est encore plus long que l'Insignia de 25 mm, mais il a la même voie à l'avant (1584 mm, soit 94 mm de plus que le Zafira). Quoi de plus normal, puisqu'il a des suspensions Mc-Pherson héritées du modèle supérieur ? La voie arrière est également très proche (1588 mm), à la différence qu'il ne s'agit pas du train multibras des Insignia berline et break Sports Tourer (1587 mm), mais d'un essieu de torsion guidé par une timonerie de Watt. Ce profilé déformable est moins inspiré de celui du Zafira normal (1510 mm de voie) que de celui de la dernière génération d'Astra (1560 mm).

  • Aménagement intérieur et fonctionnalités
  • Confort de marche (insonorisation, filtrage)
  • Conduite et comportement sereins
  • Espace et confort en 4 places Lounge Seat
  • 5 sièges escamotables et 30 rangements !
  • Options up-to-date et plutôt bon marché
  • Pare-brise panoramique peu utilisable
  • Boîte ecoFlex longue (on oublie la 6e...)
  • Basses consommations assez relatives
  • Pas de poignée de toit AV (pare-brise pano.)
  • Détail de finition : FlexConsole couinante !
  • Espace compté avec 6 adultes/7 personnes
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.00/20