Essai détaillé / Peugeot 207

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La 207 est en vente dans toutes les bonnes concessions depuis le 6 avril dernier. De 12.450 à 21.250 euro, la gamme comprend déjà 38 versions. De quoi donner le tournis. Pour y voir plus clair, ce premier essai réunit les 4 principales versions, et fait l

Comme la 205 avant elle, la 206 fera partie des modèles marquants dans l'histoire de la marque. Pour assurer la succession de ce modèle plus de cinq fois millionnaire en production, les concepteurs de la 207 n'ont pas voulu prendre de risque. En style, la filiation est évidente. Mais l'époque les a obligés à travailler sur un patron plus grand. Sans être plus habitable, la nouvelle venue est plus encombrante et plus lourde que celle qu'elle remplace. Pourtant, elle doit pour l'instant se contenter des moteurs qui lui ont été légués. On pouvait craindre, de ce fait, que l'agrément de conduite qui caractérise généralement les voitures de la marque soit sensiblement atténué par ces données techniques aujourd'hui inévitables, semble-t-il. Mais les metteurs au point de Sochaux n'ont visiblement pas perdu la main, et la bonne surprise de cet essai, c'est que la 207, comme celles qui l'ont précédée, reste une voiture à conduire. Alors, s'il fallait faire un choix dans la gamme, le nôtre se porterait, en essence, sur la 1.4 90 ch.

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