Essai détaillé / Peugeot 307 Break 2.0

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Quelques mois seulement après la variante SW, Peugeot élargit la famille 307 avec le «simple» break à banquette arrière classique sans toit panoramique en verre.

La Peugeot 307 Break, qui doit se contenter, au contraire de la SW, d'un lancement relativement discret, doit affronter la concurrence sans cette force de séduction si particulière propre à sa cousine. Un déficit peut-être dû à l'absence des sièges individuels ou du toit panoramique en verre, mais aussi à une image de marque choisie moins forte par les responsables du marketing ou de la publicité, qui ont de toute évidence mis le paquet sur la SW. Quoi qu'il en soit, la 307 Break réussit un score enviable dans le créneau des... breaks. Un succès qu'elle doit à ses qualités d'habitabilité et de confort et au plaisir de conduite qu'elle parvient à offrir. Cette version- ci ne prétend toutefois nullement à une quelconque image sportive et son 2 litres est obligé de donner le meilleur de lui-même pour offrir la vivacité requise à ce lourd carrosse. Et cela sans jamais battre aucun record de sobriété. En revanche, en qualité de familiale, la 307 Break 2.0 offre en toute circonstance une conduite très décontractée et fort agréable.

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