Essai détaillé / Peugeot 508 2.0 HDi 136

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La 508 doit être l'arme de Peugeot pour jouer un rôle en vue dans le segment des familiales. Pour ce faire, la nouvelle venue emprunte une toute autre voie que sa devancière, l'excentrique 407.

Par ses dimensions et son statut, la nouvelle 508 se situe entre les 407 et 607, qu'elle remplace toutes les deux. La 508 devient donc par la même occasion le nouveau haut de gamme de Peugeot. Quant à savoir si son aura sera suffisante pour lui permettre de fouler le gravier de l'Élysée, c'est une autre histoire. Comme à l'accoutumée chez Peugeot, la 508 n'est proposée qu'en 4 portes et break (SW). Comparée à la 407, la 508 est 10 cm plus longue, 4 cm plus large et 1 cm plus haute. Ses voies ont également été élargies, tandis que l'empattement a carrément gagné 9 cm. Malgré cela, la 508 affiche en moyenne 35 kg de moins sur la bascule. Dans le cas de la 2.0 HDi qui nous occupe ici, l'amaigrissement va même jusqu'à 70 kg. Voilà qui n'est pas rien. Le coefficient de pénétration dans l'air progresse également, avec des valeurs de 0,29 à 0,27 pour la 2.0 HDi.

  • Moteur souple et silencieux
  • Consommation bien contenue
  • Transmission agréable (embrayage et boîte)
  • Plus confortable qu'une 407
  • Tenue de route et comportement
  • Finition et choix des matériaux en progrès
  • Garde au toit faiblarde à l'arrière
  • Banquette étroite
  • Forme du coffre peu utilisable
  • Peu d'espaces de rangement à l'avant
  • Avare de technologies de pointe
  • Visibilité vers l'arrière
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.00/20