Essai détaillé / Porsche 911 Carrera & Carrera (S)

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Depuis l'origine, Porsche fait évoluer la 911 en douceur, par petites touches. Après avoir revu en profondeur la carrosserie il y a 4 ans, c'est à présent un renouvellement complet de la mécanique ? moteurs 3.6 et 3.8 litres à injection directe et une trè

Cette 911 n'est certes pas la seule à proposer simultanément des performances en hausse et une consommation en baisse. Mais elle est bien la première à le faire dans de telles proportions grâce au lancement conjoint de l'injection directe et de la boîte PDK. Si les moteurs apportent un bénéfice indiscutable puisque sans contrepartie, la transmission à double embrayage suscite quelques réserves. Si le gain global par rapport à la Tiptronic S est indéniable, son interface de commande s'avère frustrante en conduite sportive ou sur circuit. Dans ce contexte, les conducteurs qui désirent garder une maîtrise complète du comportement de leur 911 donneront la préférence à la boîte manuelle.

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