Essai détaillé / Porsche 911 Carrera GTS

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Même en fin de carrière, la génération actuelle de 911 continue à se décliner en une multitude de versions. Parmi celles-ci, la GTS se situe comme une alternative exclusive entre les Carrera S et la GT3. Vous l'aurez compris : elle est simple propulsion,

400 ch, c'est la puissance revendiquée par celle qui s'apparente à un cadeau d'adieu de la gamme actuelle, la Carrera GTS. 408 ch plus exactement, issus du 3.8 litres à injection directe installé dans une coque élargie de Carrera 4 ou de Turbo. Pourtant, la GTS est bien une simple propulsion. Elle se distingue en outre par un traitement visuel caractérisé par une nouvelle face avant, munie d'une lèvre inférieure noire spécifique, limitant le passage d'air sous la voiture. La calandre, barrée de lames diagonales, lui est propre elle aussi. De série, la GTS reçoit la boîte manuelle à 6 rapports, la boîte à double embrayage PDK restant bien entendu disponible en option. On note encore des évolutions au châssis, à la monte pneumatique et à l'équipement de série. Enfin, elle reçoit également de série de nouvelles jantes RS Spyder à écrou central. Bref, il fallait visiblement parer la belle pour sa dernière sortie publique.

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