Essai détaillé / Porsche 911 GT3

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Lancée il y a 2 ans, l'actuelle Porsche 911 suit une évolution devenue habituelle: l'arrivée de la GT3 couronne une famille de versions désormais très étendue, où les notions de confort et d'équipement ont parfois pris trop d'importance aux yeux des fanat

Grosso modo, la GT3 devrait représenter annuellement environ 3 pourcent des ventes de 911, qui n'est elle-même pas exactement la voiture de M. Tout-le-monde. Autant dire qu'on se situe là dans un autre monde. Il n'empêche que la démarche de Porsche est exemplaire. En proposant à ses clients les plus sportifs un modèle spécifiquement adapté à un usage sur la piste, le constructeur allemand leur permet de s'adonner à leur passion de la conduite en toute citoyenneté. C'est-à-dire sans prendre de risques, et sans causer de gênes aux autres usagers. En attendant que cette démarche se démocratise, si la nouvelle GT3 nous a un peu déçus au moment de réaliser les mesures de performances, elle nous est apparue à la fois plus tolérante et facile à vivre sur la route, et plus efficace sur la piste que celles qui l'ont précédée.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC