Essai détaillé / Porsche 911 Turbo

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Chez Porsche, la course à la performance est une quête sans fi n. Un état de fait que la dernière 911 Turbo illustre une fois de plus en étrennant un nouveau flat 6 nécessaire à assurer sa suprématie parmi les coupés grand tourisme.

Sans avoir l'air d'y toucher, Porsche a considérablement augmenté le potentiel de sa 911 Turbo. L'arrivée du 3,8 litres suralimenté a en effet permis d'atteindre un absolu (mais pour combien de temps?) En matière de performances tandis que le passage à l'injection directe s'accompagne aussi d'une diminution sensible de la consommation, un progrès toujours appréciable dans le cadre d'une utilisation quotidienne. La boîte robotisée remplace avantageusement l'ancienne Tiptronic au point d'ailleurs de pouvoir être utilisée sans retenue sur circuit grâce à ses très ergonomiques palettes de sélection. Le plaisir des amateurs aurait pu être total s'il n'était pas gâché par un prix de vente mandarinal. Voilà un poste sur lequel la Nissan GT-R conservera l'avantage.

  • Moteur ultra-performantet 100% utilisable
  • Comportement hyper-efficace et gratifiant
  • Amortissement piloté réussi, sellerie
  • Gestion de la boîte PDK réussie
  • Consommation en baisse
  • Facilité d’utilisation au quotidien
  • Bruits de roulement sur surfaces granuleuses
  • Absence de poignées de maintien
  • Lacunes d’équipement
  • Autonomie en utilisation sévère
  • Différentiel autobloquant optionnel
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Avis Rédaction 16.05/20